dimanche 24 juin 2012

CHEZ CATHERINE BOULOGNE

Champignons. Avec l'aimable autorisation de l'auteur.
Ils ne sont pas mignons, ces champignons ? mh ? On dirait presque qu'ils vont nous faire un sketch ! Je les ai trouvé sur le blog de Catherine Boulogne
" Mon nom est Catherine Boulogne et je suis née en 1950. Après une scolarité classique, j’ai fais l’apprentissage du dessin à l’Atelier Frochot puis aux Beaux-Arts et à la Faculté d’Arts Plastiques de Paris. Mais finalement, je me suis tout d’abord intéressée à la sculpture et j’en ai fais des centaines [...] Depuis quelques années avec la découverte des possibilités incroyables de l’ordinateur, je me suis mise à faire toutes sortes de « dessins numériques » et, tout en continuant la sculpture, j’ai découvert aussi le bonheur de peindre."
Dessin, peinture, sculpture, puis la découverte de l'art numérique, Catherine a plusieurs cordes à son arc. Ses personnages ont l'air toujours en mouvement, et j'adore leurs bouilles attachantes de génies sortis tout droit d'un monde fantastique, prêts à faire une farce aux enfants. Rendez-vous donc chez Catherine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire