Quand les citoyens sont invités à participer à un recensement dans leur ville, cela donne Sauvages de ma rue, puisqu'en l'occurrence, il s'agit de partir à la recherche des plantes qui vivent en ville.
“LA QUALITÉ DE VIE DES CITADINS DÉPEND AUSSI DE LA QUALITÉ DE LEUR FLORELes villes concentrent sur des surfaces restreintes une grande proportion de citoyens et une nature tout à fait particulière. Cette biodiversité, à travers les services qu’elle rend, est indispensable à la vie des citadins : elle tempère les ilots de chaleur, elle aide à la dépollution de l’air et de l’eau, à la détoxification des sols… Elle offre également à certains citadins leur seule relation régulière avec la nature. En conséquence, de son bon état dépend la qualité de vie des citadins, leur bien-être et même leur santé.”
Je ne sais pas si cela peut motiver les accros au travail, qui passent leur journée à courir, mais pour ceux qui savent se "poser" un moment, pourquoi pas ? Cela pourrait s'avérer enrichissant surtout que, mine de rien, dans votre rue, au bas de votre immeuble, bien caché, vous pourriez trouver des trésors de chlorophylle. Alors, si ça vous dit de participer (ce pourrait être une belle activité ludique pour vos enfants), inscrivez-vous sur le site. Vous y apprendrez à identifier les familles de plantes afin de mieux les répertorier. Une page de téléchargements vous fournira les outils nécessaires.
Sur Maxisciences.com, vous trouvez un petit diaporama d'exemples de plantes intéressantes que vous pourriez croiser.
Si vous voulez savoir si votre ville est partenaire, rendez-vous ici. Bonne balade !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire