dimanche 25 novembre 2012

mARTin

"Je photographie ce que je ne désire pas peindre et je peins ce que je ne désire pas photographier".

Comme quoi, cet artiste-là adopte ces deux approches indifféremment, selon ses envies ou tout simplement sa vision de la scène qu'il désire immortaliser. Ça ne rend forcément pas pareil. Et l'homme est multi-cartes : sur on site il est décrit comme "Peintre figuratif romantique et abstrait lyrique, fresquiste, peintre en décor, designer (voir les pages FRESCO), illustrateur et info-graphiste, professeur, conférencier, photographe, webmestre, auteur/compositeur, multi-instrumentiste, chanteur... mais timide !"
Avec un CV pareil, il doit être sollicité ! 
J'ai déniché sur son site cette jolie peinture d'un enfant endormi, en attendant probablement le Père Noël, devant un feu de cheminée. Sûr que le barbu en rouge ne passera pas par là avant que les braises ne soient froides !
Devant l'enfant, un verre de lait et des biscuits, pour le Père Noël sans doute. Les traits du visages sont très bien rendus. On peut y lire la fatigue d'un petit garçon qui a veillé tard. La position des mèches de cheveux laisse penser qu'il a transpiré un peu, car celles-ci semblent collées à sa peau.
Un beau tableau d'ambiance de Noël, pile un mois avant la fête de la Nativité, à admirer avec toutes les autres créations de mARTin...

© mARTin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire