Oui, le futur est déjà là, où alors il arrive à grand pas. Ou, mais c'est peu probable, ce machin est un fake. Toujours est-il que le système est impressionnant, reste à savoir si c'est vraiment pratique à utiliser au quotidien. Depuis les âges reculés de l'informatique personnelle, la souris est encore aujourd'hui le seul moyen universel et pratique d’interagir avec un ordinateur, même si le tactile prend de plus en plus d'ampleur. Grâce à Apple, il faut bien le reconnaître.
Les professionnels utilisent aussi, depuis longtemps, les tablettes (dont Wacom est leader sur le marché). Si des versions grand public de cet outil sont disponibles, il a du mal à s'imposer car encore associé au graphisme.
Une société basée à San Francisco, propose une toute autre approche, inspirée du tactile : les mouvements de vos mains, reconnus par un appareil discret le Leap, permettent d’interagir avec l'ordinateur. Des mouvements dans l'air. Inutile de toucher l'écran (un bonheur ! Fini les traces de doigts !). Regardez plutôt :