lundi 14 mai 2012

LE MONDE DE CATHY

Libellule, yeux rouges, vue de dessus. Avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Encore une belle balade à la campagne que propose le site de Cathy Bernot. Dès l'accueil vous tombez sur une atmosphère d'herbe, de rosée et d'insectes. Pour un peu on les entendrait chanter...
"J'ai découvert la photo tardivement, à la croisée de deux chemins que j'ai arpentés durant de longues années: la passion pour la peinture et l'image en général, et l'immersion dans la nature. Après une brève période d'expérimentation, je me suis très vite tournée vers la macrophotographie et la proxi pour traduire en images mes rencontres et mes observations nature. Mais mes photos sont sous influence: je peins depuis longtemps, et mon approche naturaliste d'un sujet s'est spontanément doublée d'une quête esthétique qui peut aller jusqu'à l'abstraction. Couleur, composition, cadrage sont tout autant importants à mes yeux que la "capture" d'une sauterelle ou d'une orchidée."
Je l'aime déjà !
"La photographie n'est qu'un outil d'expression. Il n'y a pas de "bonne façon" ou de "mauvaise façon" de faire de la photo nature. A chacun de trouver sa voie, entre désir de dire et plaisir de faire. Mon plaisir en photo, ce sont ces moments privilégiés, où lors d'une balade en pleine nature, surgit soudain une couleur, la courbe d'une feuille, une fleur, une plume, un insecte..."
Mais oui, mais oui ! y'a pas à dire, je l'aime. Quelqu'un qui a cette sensibilité, ce regard, cette curiosité vis à vis des merveilles de la nature, dans sa plus grande simplicité, doit forcément avoir des contacts avec les "autres mondes". Sur son site, elle vous donnera aussi quelques explications techniques sur sa méthode de travail. On sent vraiment la passion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire