vendredi 13 avril 2012

SILENT RUNNING



Je viens de tomber sur ce film de science fiction datant de 1972, à l'époque héroïque où tous les rêves de conquête spatiale étaient encore permis. Les costumes sont d'époque, l'ambiance aussi, mais notez la beauté des décors et des maquettes, qui ne sont pas sans rappeler les "aigles" de Cosmos 1999. Je me souviens avoir regardé ce film, alors que j'avais 6 ans, en négociant ferme avec mes parents vu que j'avais école le lendemain. Déjà, la perspective de voir toutes les forêts de la Terre détruites m'avait horrifié. Quand on regarde à quelle vitesse progresse la déforestation de nos jours, pour des motifs purement économiques, ou à cause de la misère des peuples, ce film fait figure de prophétie apocalyptique qu'aucun être humain sensé ne souhaite voir se réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire