lundi 5 mars 2018

BROCELIANDE, FORET DU PETIT PEUPLE


"En ce monde, il est des lieux sans âge où la magie du ciel et de la terre se marient pour accoucher de forêts uniques. Des lieux où la sève donne des visages aux arbres et un goût de miel à leurs feuilles. Des lieux où les vents transforment le bruissement des futaies en chant d'une beauté sans pareille. Où l'eau porte les murmures du petit peuple jusqu'à l'orée des bois. Où les rochers veillent sur les sentiers tels des guerriers pétrifiés. Où l'ombre et la lumière réinventent sans cesse des histoires millénaires."

Voici l'introduction magique de cette série de bandes-dessinées, "Brocéliande, forêt du petit peuple", que je viens de découvrir. Le dessin est superbe, détaillé, les couleurs leur donnent de l'épaisseur, et rendent une atmosphère spéciale.
J'ai évoqué Brocéliande déjà, en 2012.
Je suis plus que jamais persuadé que toutes les forêts ont quelque chose de spécial, qu'elles soient tempérées ou tropicales... quelque chose qui ressource et qui fait peur en même temps...un monde où les choses sont cachées. Un monde qui est détruit chaque jour par l'être humain. Une tragédie.

Je vais me plonger dans cette bédé avec un réel plaisir.


Brocéliande, forêt du petit peuple,
de Peru, Benoît et Jacquemoire.
Chez Soleil.
____________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire