jeudi 22 août 2013

MYLENE



A bien des égards, notre Mylène Farmer nationale, avec son univers un peu baroque, un peu fantastique, pourrait très bien être venu du monde des fées.
Comment expliquer un succès mondial aussi énorme, et des albums qui se vendent comme des petits pains, tour à tour certifiés disque d'or, platine ou de diamant, sinon par une sorte de charme posé sur cette incroyable chanteuse devenue l'égérie de nombreux fans. Ce serait occulter le fait qu'au delà du talent, Mylène Farmer est une bosseuse comme on n'en voit peu.
Je ne vais pas faire l'étalage de ses succès ici, vous trouverez tout sur Mylene.Net
Très discrète sur sa vie privée, la chanteuse a toujours su cultiver cette sorte d'aura de mystère dans un univers sur mesure, ce qui ne l'empêche pas de faire de l'auto-dérision, signe qu'elle a parfaitement les pieds sur terre, aux antipodes de son personnage tel qu'on l'a découvert dans les années 80.

Son dernier album, sorti en décembre dernier, signe le retour de son compère Boutonnat, après une "infidélité" sur l'album précédent.
Et c'est aussi le retour d'un son électro-pop très nineteen, avec des mélodies qui se ressemblent beaucoup, à bien écouter, mais qui portent la voix de Mylène comme une brise fait monter une plume vers l'azur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire