vendredi 13 juillet 2012

SAUVER LES FORÊTS

Le message vient de la WWF, au travers d'un documentaire où Isabelle Autissier nous "invite à naviguer sur la cime des arbres". Je vous invite à aller consulter cette page, édifiante (même si j'aime pas Facebook, soi dit en passant).
Toutes les deux secondes, c'est l'équivalent d'un terrain de football qui disparaît. Et les dirigeants des nations s'en foutent comme de leur première chaussette. C'est du suicide à petit feu à l'échelle de l'humanité, de la procrastination qui hypothèque l'avenir de nos enfants, un je-m'en-foutisme général pour le moins suicidaire. La démographie galopante de certains pays empire les choses. Les peuples qui sont dans la misère noire sont à des années lumière des considérations écologiques et cela peut se comprendre, mais que fait-on de vraiment efficace pour changer les choses ? 
Cela me fait penser à une chanson. C'était en 1986 je crois, et c'est Genesis, qui l'a chantée, avec un clip plutôt humoristique façon guignols de l'info.



...et les paroles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire