mercredi 15 janvier 2014

MIKE OLDFIELD, L'HOMME SUR LES ROCHERS


Ca y est !

Enfin, notre compositeur préféré va sortir à la fin de ce mois son dernier album. Son dernier album paru "Music Of The Spheres" était sorti en 2008. De la musique symphonique qui, personnellement, m'a laissé de marbre.
"En 2013, Mike Oldfield travaille sur son album "Man on the Rocks"4, qui comprendra onze chansons, jouées avec John JR Robinson (batterie) Leland Sklar (basse), Matt Rollings (claviers), Michael Thompson (guitares, sauf les solos joués par Mike Oldfield) et produit par Steve Lipson5. Le chant sera assuré par Luke Spiller du groupe The Struts et la sortie de l'album est prévue pour le 27 janvier 20146." [Wikipedia]
Plus de détail sur son site officiel. On trépigne d'impatience !

D'ores et déjà la pochette donne envie. C'est comme un bout du tunnel de presque 6 ans d'attente pour les fans. Remarquez les mains sur la paroi de la grotte, ça ne vous rappelle rien? C'est parce que vous ne connaissez pas l'album Islands, sorti en 1987, et dont le visuel reprend aussi, en filigrane, une multitude de mains.C'est son truc, à Mike, les mains. C'est sûr qu'il en a sacrément besoin pour jouer aussi merveilleusement de la guitare !


JAYTECH


Ne cherchez pas en français sur Google, vous n'obtiendrez que des résultats relatifs à des tablettes tactiles ! Le DJ, qui officie sous l'aile d'Anjunabeats, nous pond de la bonne électro des familles qui, comme dans le morceau New Vibes, nous ramène des effluves d'années 80, comme je les aime !
Bonne écoute.

samedi 4 janvier 2014

Meilleurs voeux

---
A vous tous dans le monde 
qui passez de temps à autre par ce blog,
Je vous souhaite 
une bonne et heureuse année 2014 
Qu'elle vous apporte la paix et la santé
---
Et si vous avez besoin d'un calendrier,
téléchargez-le ici