jeudi 25 juillet 2013

MICHAEL JACKSON 4 ANS DEJA


Le mois dernier les fans du roi de la pop ont commémoré le quatrième anniversaire de la mort de leur idole. Force est de constater que la ferveur est toujours là, malgré le temps qui passe. Un peu à l'image de celle d'Elvis, ou, dans une certaine mesure, de l'engouement toujours vivace pour Claude François.
Des artistes exceptionnels, qui ont inventé un style de musique, qui avaient une présence extraordinaire sur scène, et dotés d'un charisme rare.
Michael Jackson a su, volontairement ou à son corps défendant, créer autour de sa personne une légende. Ces disques ont marqué plusieurs générations (dont la mienne) et tous ceux qui les ont écouté par le passé sauront associer tel ou tel morceau à un épisode particulier de sa vie.
Personnellement, "Billie Jean", "Beat it", "smooth criminal" ont jalonné ma scolarité quand j'usais mes fonds de pantalon sur les chaises du lycée puis de la fac, en compagnie de Toto et de Depeche Mode.
Mais j'ai une affection assez particulière pour un morceau pourtant décrié par les critiques : "say, say, say", que Michael a chanté en duo avec Paul McCartney, son ami, membre survivant d'un groupe mythique lui aussi, et qui, lui aussi, a toujours ses aficionados.
Allez savoir pourquoi. Peut-être parce que ce morceau passait régulièrement à la radio juste au moment où ma vie changeait radicalement...
Je vous invite à visiter cette page Facebook, histoire de vous rendre compte à quel point l'aura de Michael Jackson est toujours présente, et pour lui, si les chansons de cet homme ont eu quel-qu’importance dans votre vie, donnez un "j'aime"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire