mercredi 31 juillet 2013

BOITE A BIJOUX

Une fois n'est pas coutume, je vais parler d'un jeu vidéo. Jewelbox. Pourquoi celui-là ? C'est une longue histoire. Disons en résumé qu'un matin, une petite mélodie est revenue à mon esprit. Je n'ai pas mis longtemps à me rappeler où je l'avais entendue. Cette mélodie en boucle, tintée années 80, a assez bien vieilli quand même et m'a ramené des années en arrière, quand je commençais à travailler, chez un revendeur Apple. Le jeu était installé sur une machine de démo, un quadra, et entre midi et deux, j'y jouais en me laissant emporter par sa musique. Parfois, je ne sais quoi fait que lorsque vous entendez une mélodie, cela évoque en vous des images et des ambiances particulières avec cette sorte d'ouverture soudaine vers un autre espace-temps plein de promesses... c'est ce qui m'arrivait.
Le retrouver sur internet m'a pris une petite demi-heure. Je vous en fait profiter ici, puisque je l'ai trouvée sur youtube. Cela va peut-être rappeler des souvenirs à ceux qui, comme moi, ont connu l'époque des macs d'avant l'imac. Jewelbox est un des nombreux Tetris-like, ce jeu légendaire conçu par Alekseï Pajitnov en 1984. L'histoire de Jewelbox est sur Wikipedia english.

Pour information, si vous retrouvez une chanson ou une musique sur youtube, vous avez la possibilité de la transcrire en mp3, histoire de l'avoir sous la main et de l'écouter quand vous voulez, grâce à ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire