mercredi 27 juin 2012

NEBALIA

Une chose entraînant l'autre, je lisais un article de wikipedia sur les diverses solutions envisagées pour voyager dans l'espace infini, quand je me suis souvenu de Cordwainer Smith.
Cet auteur de science fiction peu connu du grand public mais parfaitement reconnu de tous les fans de la SF, avait pensé à une solution saugrenue : voyager dans un espace à deux dimensions grâce à une technique appelée "planoforme", et qui entraînait l'apparition de mystérieuses créatures que l'équipage devait combattre avec l'aide de félins. Quelle imagination ! 
Ce faisant je suis arrivé sur le site de Nebalia, où toute la saga des "Seigneurs de l'instrumentalité" est résumée (et critiquée). Si vous ne connaissez pas cette œuvre, je vous invite à y mettre le nez. C'est assez naif, poétique, parfois déjanté, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on en sort dépaysé ! Ici, un autre article, in english cette fois.
Nebalia est un super blog littéraire dans le genre SF. Si vous êtes grand dévoreur de livres devant l'éternel, vous y trouverez votre bonheur. Vous mettrez un certain temps à en faire le tour : c'est très très très riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire