dimanche 12 février 2012

Adieu Whitney

Destin de star. La gloire, puis la décente aux enfers... faut-il disparaître ainsi pour devenir une légende ? Une preuve de plus que tout l'argent du monde n'achète pas le bonheur, et que, souvent, on se perd à chercher ce bonheur dans les plaisirs du monde alors que celui-ci est au fond de nous-même.
Whitney Houston est morte, a annoncé samedi Kristen Foster, qui s'occupait des relations publiques de la chanteuse. Selon AP,  les causes du décès sont pour l'instant inconnues.Selon une source policière du LA Times, Houston est morte dans une chambre d'hôtel du Bevery Hilton, à Los Angeles, samedi. Un proche de la chanteuse l'a trouvée et aussitôt appelé le 911. Les secours ont tenté de la réanimer, sans succès. Son décès a été prononcé à 15h55 (0h55 en France), selon TMZ. Houston, 48 ans, avait enchainé les rehabs ces dernières années, et était, selon les médias, ruinée. Star des années 90, elle a vendu plus de 55 millions d'albums rien qu'aux Etats-Unis. Après les sommets, notamment avec le film Bodyguard et le titre I will always love you, c'est la descente aux enfers, entre un mariage tumultueux et des problèmes de drogues.” [20 minutes.fr]
Et je pense tout à coup à cette chanson du regretté Balavoine :
“ Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé
Que mes yeux puent l'alcool
Que j'fais bien d'arrêter
Brûleront mon auréole
Saliront mon passé 
Alors je serai vieux
Et je pourrai crever
Je me cherch'rai un Dieu
Pour tout me pardonner
J'veux mourir malheureux
Pour ne rien regretter
J'veux mourir malheureux ”
Au revoir Madame Houston, puissiez-vous trouver “de l'autre côté” ce que l'argent n'a pas su vous donner ici-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire