dimanche 30 octobre 2011

RUDY ADRIAN


Je viens de le découvrir. Ce néo-zélandais fait de l'excellente musique "ambiant", propice à la méditation, à la rêverie. Idéal pour s'évader du tintamarre du monde. Une vraie "porte" vers ailleurs.
Je commence tout juste à m'intéresser à ce genre de musique, qui se décline de plusieurs manières : ambiant "pure" de plages de synthé, en total son électronique ; sons naturels avec et sans synthés ; musique réalisée avec des instruments plus classiques, comme le piano, ou des instruments à vent, ou encore des instruments plus "ethniques" notamment sur des albums dédiés aux ambiance asiatiques-zen.
Rudy Adrian reste dans l'électro mais saupoudré d'autres influences.  
A découvrir avec l'album Moonwalker (ci-contre), datant de 2006, qui est plus amplement décrit ici http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=9166
8 albums sont disponibles sur iTunes, pour les amateurs du genre. 

Ceux qui apprécient les intégrations de sons de la nature peuvent aussi aller tendre une oreille du côté de Tangerine Dream, dans leur opus "Ambient Monkeys"... mais on est loin des longues plages méditatives. Très bel album néanmoins où on retrouve du TD pur ("The Seventh Propeller of Silence").


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire