mardi 20 septembre 2011

L'HOMME DES BOIS DE BERLIN



Les allemands n'en reviennent pas. Voilà une histoire digne d'un film dans la lignée de "Into the wild", à la différence près que le héros ne s'est pas isolé dans la nature volontairement.
Un père et son fils vivent dans la forêt allemande, apparemment suite au décès de la mère. On pourrait discuter des heures sur les motivations de cet homme, assez fortes semble-t-il pour emmener son fils avec lui dans cette vie différente. Aurait-il voulu noyer son chagrin en compagnie des arbres, ou y a-t-il quelque chose de plus grave encore derrière tout ça ? L'avenir le dira.
Pendant 5 ans, la forêt leur a servi de refuge, de maison, et a pourvu à leurs besoins. Un retour à une vie primitive qui n'a sans doute pas été simple, mais ces deux êtres ont été "nourris" autrement que physiquement. Leur esprit a certainement été changé. Ceux qui ont eu la chance de passer ne serait-ce qu'une nuit sous la tente en pleine nature ont ressenti  cet apport d'énergie au lever du jour. L'air frais, l'herbe humide, le murmure de la forêt qui s'éveille (et les courbatures !). Imaginez cinq ans !
L'histoire et la littérature offrent pas mal d'exemple d'esprits tourmentés qui vont chercher la paix, qui vont se retrouver, ou affronter leurs démons en pleine nature. Volontairement ou non.



A lire sur le site de l'Express

1 commentaire:

  1. Bonjour Alex...
    Je suis très touchée par votre blog...Et évidemment par votre intérêt pour mon monde
    animiste ...Ayant créé beaucoup de blog moi-même
    je sais le travail que cela représente...Alors je vous encourage vivement à continuer votre quête
    de autres et de vous même...ET serai très curieuse
    de Voir votre travail artistique...
    Ce sujet l'Homme des Bois me touche particulièrement...J'ai un jour construit une hutte éphémère dans un bois au bord du Rhône
    à Genève...J'avais réalisé mon rêve d'enfant...
    Merci beaucoup pour votre charmante initiative.
    Votre blog,me plait et je vais mettre votre lien
    sur tout mes blogs...
    A bientôt Alex...Très Amicalement.Luce

    RépondreSupprimer